Basketball, Sport

Rio 2016: un paquebot de luxe pour les basketteurs américains

paquebotDurant les JO, les joueurs de l’équipe américaine de basket-ball ne logeront pas au village olympique. Ils ont préféré le confort d’un paquebot de luxe à 12.000 euros la semaine.

C’est devenu une tradition depuis les Jeux Olympiques d’Atlanta. Kevin Durant et consorts ne dormiront pas avec le reste des athlètes présent à Rio. Eux, profiteront d’un colossal bateau de croisière – le Silver Cloud – proposant casino, piscines, bibliothèque et chambres de luxe. Le tout pour 12.000 euros la semaine.

Ce choix, le porte-parole des Teams USA le justifie par le fait que «le village olympique n’est pas le meilleur lieu pour se préparer». Ce ne sont pas les premiers retours de certaines délégations qui lui donneront tort.

Jerry Colangelo, directeur des équipes de basket américaines invoque, lui, la sécurité. «Parce que nos athlètes sont très connus, nous sommes davantage satisfaits en allant au-delà ce que nous proposent l’organisation en termes de sécurité. Nous agissons au mieux pour protéger nos sportifs.»

La dernière fois que les basketteurs américains ont séjourné dans un village olympique, c’était à Barcelone, en 1992. Depuis, ils ont logé dans des hôtels et même, déjà, dans un bateau, le Queen Mary II, pour les Jeux d’Athènes en 2004.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*