Sport

Match amical, Rwanda – Sénégal (0-2): Les Lions s’imposent face aux guêpes en attendant l’assaut final à Kigali

senegalfoot

 

 

 

 

 

Pour préparer son match face au Burundi pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 qui se tiendra au Gabon, le Sénégal affrontait le Rwanda ce samedi en début d’après-midi. Pressants dès les premières minutes de la partie, les hommes d’Aliou Cissé sont récompensés dès la quinzième minute avec l’ouverture du score par Mame Biram Diouf.

Avec une équipe largement remaniée, le Sénégal a été à la hauteur de son rang en première période malgré de nombreuses occasions ratées qui auraient pu mettre les locaux à terre avant même la fin des 45 premières minutes de jeu. Fort heureusement, le but de Sankharé, bien servi par Keïta Baldé, permet aux Lions de doubler la mise et de se mettre à l’abri.

En seconde période, le Sénégal lève les pieds et le sélectionneur national décide de faire tourner dès l’heure de jeu avec notamment l’entrée du défenseur Rennais Fallou Diagne qui fête par la même occasion ses premières minutes en équipe nationale.

À l’image de la première période, les Lions se sont malheureusement montrés maladroits dans le dernier geste. Le score ne bougera pas en deuxième mi-temps et les joueurs du coach Aliou Cissé enchaînent avec un nouveau succès, de quoi préparer de la meilleure des manières le déplacement sur la pelouse du Burundi où un (1) seul petit point suffira au Séné
gal pour se qualifier à la prochaine Can.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*