Tech

Le premier bureau imprimé en 3D vient d’ouvrir à Dubaï

bureau-impression3dDubaï n’est jamais en retard en ce qui concerne les prouesses architecturales. Et cette création le prouve à nouveau.

Le premier bureau du monde imprimé en 3D vient d’ouvrir ses portes cette semaine dans la ville de Dubaï. Ce bâtiment de 250 m2 n’aura nécessité que 17 jours de construction, comme la expliqué Cheickh Mohammed Al Maktoum, émir de la ville et responsable de sa modernisation.

« Nous annonçons aujourd’hui l’ouverture du premier bureau 3D imprimé au monde, à moins d’un mois du lancement de la “Dubaï 3D printing strategy” qui présente un modèle moderne de construction. Cela représente une étape importante pour les Émirats Arabes Unis en tant que leader mondial des réalisations stratégiques… »

Le bureau, qui est composé de béton, de plastique renforcé et de fibre de verre aura couté 140 000 dollars en comptant le travail des électriciens et des ingénieurs. Cela reste malgré tout deux fois moins cher qu’une structure conventionnelle. Certains éléments de plomberie, de télécommunication ou du système électrique ont d’ailleurs également été imprimés en 3D.

Les éléments ont été préfabriqués dans une usine à l’aide d’une imprimante gigantesque (d’environ 6,6 m de hauteur et 32 m de long)créée par le chinois Winsun. Ils ont ensuite été transportés et assemblés directement sur le site.

Le futur est en marche ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*