Sport

Préparateur physique des gardiens : Tony Sylva met la pression sur Abdoulaye Diallo

tonysylva

Si Abdoulaye Diallo reste le gardien titulaire en sélection, il n’en demeure pas moins qu’il lui faudra trouver du temps de jeu pour continuer à bénéficier de ce privilège. C’est en tout cas l’appel que lui a lancé hier le préparateur des gardiens de l’Equipe nationale, Tony Sylva, en marge de la publication de la liste des 23 joueurs pour le match contre le Burundi, prévu le 4 juin prochain.

« On a commencé avec Abdoulaye Diallo.  Il est aligné même s’il ne joue pas. J’ai eu à vivre cette expérience. On en a discuté et cette situation ne peut continuer comme ça », a prévenu Tony Sylva. Remplaçant à Rennes, Abdoulaye Diallo devra penser à trouver un autre club.

« Il y a des moments où il faudra prendre des risques et rejoindre même un club en Ligue 2. Ça te permet de jouer, de gérer tes réflexes. S’il veut continuer à être gardien numéro 1, il faut qu’il quitte Rennes », a conseillé l’ancien portier des Lions. Pour le match contre le Burundi, Abdoulaye Diallo a pour doublure Khadim Ndiaye, le portier de Horoya  de Conakry, et Seydou Ndiaye de Niary Tally.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*